Madeleine & Marie est une marque de créateur de vêtements de grossesse et d’allaitement à la vente ou à la location

Pourquoi Madeleine & Marie, maternité engagée ?

“Lors de mes deux grossesses et pendant l’allaitement, j’ai dû porter des vêtements peu créatifs et qui me vieillissaient, manquant cruellement d’innovations, de beau et de fonctionnel. Etre enceinte et allaiter ne devrait pas nous inciter, nous les femmes, à faire l’impasse sur ce que nous sommes, à mettre entre parenthèses nos valeurs, nos engagements, notre personnalité !”

Avec une mère commerçante et deux grands-mères, Madeleine & Marie, couturières, je ne pouvais renier mes racines liées au savoir-faire des femmes dans les métiers de la confection. Elles ont bercé mon enfance et nourrissent mes engagements au quotidien . Il ne pouvait donc pas en être autrement. Mes collections seraient conçues dans des ateliers éco-responsables, éthiques et familiaux.”

Refusant les diktas de la Mode, les collections “femme enceinte” et “maman allaitante” de la marque Madeleine & Marie suivent les tendances mais ne sont pas fashion victim. Au contraire, elles sont éco-conçues en amont pour être partagées au maximum à d’autres futures mamans. Les matières sont ainsi choisies pour leur résistance, leurs propriétés naturelles et leur élasticité pour un confort maximum. Le style féminin et intemporel s’adapte à toutes vos envies et à tous les moments de vie. “

“En Madeleine & Marie, je reste moi” sera la mission de la marque. #jerestemoi

 

– Barbara, fondatrice de la marque Madeleine & Marie.

1. Madeleine & Marie est une marque créateur, qui “réinvente” les vêtements de grossesse et d’allaitement.

Nos collections de grossesse et d’allaitement sont dessinées en fonction des recommandations des futures et jeunes mamans lors de nos échanges. Elles sont mises au point dans notre showroom des Hauts de France. Nous apportons un soin tout particulier à nos produits grâce à notre petite équipe d’ambassadrices locales qui valident tous les produits pour leur confort, leur praticité et leur durabilité. C’est l’engagement de vous rendre irrésistible, tout en restant vous-même. Leurs design sont exclusifs à Madeleine & Marie. Nous avons attaché une importance particulière aux finitions et aux détails pour apporter la touche de féminité qui s’associera parfaitement à votre garde-robe urbaine.

2. Une marque engagée pour le “consommer moins, consommer mieux” par le choix de matières naturelles labellisées et durables :

Nous sélectionnons nos matières pour leur résistance, leurs propriétés naturelles et leur usage dans l’objectif d’offrir des articles de qualité.
Nous bannissons les matières synthétiques car elles sont polluantes en étant issues de la pétrochimie

A ce jour, nous ne souhaitons pas fabriquer des vêtements de grossesse et d’allaitement à base de fibres recyclées, D’abord parce que leur production est très énergivore donc pas très développement durable.

25% de nos matières sont labelisées Oekotex. L’objectif est de doubler de pourcentage en 2023.

De plus, notre marque est attentive à ne pas créer de sur-production textile en privilégiant les petites séries.
Enfin pour l’emballage, nous nous opposons au quota d’un plastique par article. Nous limitons son usage et divisons par 10 son nombre.

3. Où sont fabriquées nos collections de grossesse et d’allaitement ?

Une partie de la collection est confectionnée au Vietnam et nous l’assumons. Nous produisons de petites séries dans un atelier professionnel conforme aux règles internationales.

Notre volonté est aussi de participer à la re localisation industrielle textile des Hauts de France et créer des emplois. Ainsi 20 Km séparent le fournisseur de tissu de l’atelier de couture.

4. Une marque innovante qui propose un service de location :

Vous hésitez à acheter une petite robe de grossesse ou d’allaitement pour une fête, une cérémonie, un anniversaire ou même un mariage !  On comprend carrément ! Louez-la ! Madeleine & Marie vous permet de réaliser des économies et encourage une consommation durable, en gérant la saisonnalité, la prise de poids et la gestion des vêtements après la naissance.