Vêtements bébé

Un large choix d’accessoires et de vêtements pour bébé à tous les prix !

 Ils seront de jolis cadeaux très appréciés par les jeunes parents. 

Bébé est arrivé et l’aventure de jeunes parents démarre !

La question que l’on se pose inévitablement : comment habiller un bébé ? Quels sont les indispensables de la garde-robe de bébé ? Où acheter ses vêtements et quelle taille prendre ?

Les premières semaines, il est conseillé d’habiller votre bébé de bodies, de pyjamas ou de combinaisons faciles à enfiler avec un système d’ouverture sur le devant et avec des pressions. Tous les vêtements à passer par la tête sont une véritable corvée. Vous risquez la crise de nerfs. Aussi pour rester sereins, choisissez des vêtements pratiques, confortables, douillets et confectionnés dans des matières naturelles. Le pyjama est le vêtement idéal car il habille totalement bébé. On en trouve de très mignons, dans tous les styles et certains ressemblent à des ensembles. Il faut privilégier ceux qui se ferment par pressions dans le dos, sur le ventre ou à l’entrejambe.

Pour les coloris, aujourd’hui les bébés sont habillés tendance. Chez Madeleine & Marie, on aime assortir les bébés aux mamans et partager les mêmes coloris. Ainsi, on n’hésitera pas à proposer des tons chauds, des neutres, des camels, des gris, des imprimés fleuris ou animaliers…

A partir du 3 e mois de naissance, on pourra s’éclater à habiller bébé de petites tenues à la Mode. Les indispensables de la garde-robe de bébé sont les legging et sarouels car ce sont des vêtements de bébé très faciles à enfiler et très confortables. Les sweats à capuche pour les garçons et les gilets tricot avec ou sans manches pour les  filles nous font craquer et sont très utiles. Ils seront aussi de parfaits cadeaux de naissance à offrir.

Les vêtements pour les sorties extérieures sont aussi essentiels à avoir. Il faut une combinaison pilote, c’est une pièce ouatinée avec un tissu qui protège de la pluie. Elle est zippée et a souvent une capuche. Les bas de manches de cette combinaison sont finis par un bord côtés qui évite de laisser passer le vent dans les manches. Elle est parfois équipée de moufles et de pieds amovibles.

On pourra également prévoir une couverture ou un nid d’ange (une sorte de sac avec une capuche en forme de pointe).

Pour le sommeil, la gigoteuse, encore appelée turbulette, est un vêtement indispensable. Ca ressemble à un sac de couchage avec des bretelles fermé par un zip et des pressions. On y glisse bébé. Elle peut être fine pour l’été et ouatinée pour l’hiver. Elle est comme un cocon pour bébé. On la choisira en matières naturelles pour éviter que bébé ne transpire excessivement.

Où acheter les vêtements de son bébé ? La part des cadeaux de naissance en vêtements est très élevée. Mais vous devrez quand même débourser un peu d’argent pour compléter la garde-robe de votre bébé. Il existe de nombreux spécialistes du bébé. La fondatrice de Madeleine & Marie a travaillé plus de 15 ans pour des enseignes spécialistes du bébé. Barbara met donc toute son expertise au profit des produits commercialisés sur le site. Elle favorise également les matières labellisées comme la certification Oeko-tex qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé des tout-petits.

Quelle taille choisir pour les vêtements de bébé ?

Prenez la taille du vêtement la plus proche de celle de l’âge de votre bébé. Nous taillons normalement. Notre atelier des Hauts de France qui confectionne tous les produits de la boutique est un spécialiste de la confection de vêtements de bébé. Vous pouvez donc commander sans soucis.