Que porter au printemps quand on est enceinte ?

Que porter au printemps quand on est enceinte ?

That’s THE question !

En effet, bien que les jours rallongent, que la luminosité soit plus importante, les températures restent fraîches. Mais ça, il n’y a pas besoin d’être Miss Météo pour le savoir. Chaque année c’est pareil, les températures se radoucissent un peu en mars (oscillant entre 2°C et 18°C comme cette semaine) et surtout fin avril.

C’est pourquoi, chez Madeleine & Marie, nous proposons toujours les produits manches longues jusqu’à fin avril, tout en ayant commencé à proposer les produits plus légers. C’est comme pour la consommation de fruits et de légumes : on consomme de saison !
Notre collection étant composée d’essentiels, pas si basiques 😉, elle se mixera parfaitement avec le reste de votre garde-robe. Et cette saison permet de jouer les superpositions. Exemple, porter une robe avec vos gros pulls d’hiver, une veste mi-saison et hop lookée. De même, il est tout à fait possible de porter ses petites robes printanières avec un perfecto ou un trench !

Pour fêter le printemps, sortez les couleurs vives et les imprimés, rangez les tons d’hiver.
Les couleurs sont au rendez-vous cette saison, allez-y ! Les couleurs sur-vitaminées vous mettront en pleine forme. Sur le salon professionnel Première Vision, elles envahissaient les stands, allant jusqu’au fluo ! Chez Madeleine et Marie, on ose la couleur. Le bleu électrique ne nous fait absolument pas peur, si on respecte une association qui calmera le jeu. En effet, marié à du marine, du gris foncé du denim il sera ultra moderne. S’il est associé à des couleurs trop flash, ouille…

De même les jaunes ultra présents cet été sont un bonheur pour nous. Couleur lumineuse, rayonnante et réjouissante par excellence. Du jaune moutarde ou safran au jaune clair, citron ou encore canari, la palette est large, subtile et enthousiasmante.

Les pastels, verts d’eau, rose pâle, lilas, ou encore jaune clair sont des couleurs faciles à porter, si toutefois on les associe avec un neutre ou du blanc. Et ces couleurs apprécient les nombreux lavages qui accentuent leur côté blanchi.

Pour les imprimés, cette saison est encore une fois prolixe (j’adore placer quelques mots pompeux 😉 ) Les fleurs sont partout partout !
De la petite fleur aux grands bouquets, vous n’y couperez pas. En plus, l’imprimé fleurs convient à toutes les formes.

En effet, craquez sans modération sur les robes ou blouses, pantalons ou combinaisons, même le bomber s’y prête ! L’imprimé fleurs est vraiment l’indispensable de votre dressing. Néanmoins, alerte, on le trouve aujourd’hui essentiellement sur du polyester. alors là, nous on dit NON !

Chez Madeleine & Marie nous avons déniché de jolis imprimés sur des supports coton. Le choix chez nos fournisseurs de tissus est très souvent limité tant le polyester a envahi les stands. Mais nous avons trouvé quelques pépites !

Si vous êtes audacieuses, vous pourrez mélanger les rayures ou les pois avec les imprimés. Attention tout de même au fashion faux pas.

Pour nous, le grand kiff c’est de ressortir les lunettes de soleil. Oui, il nous en faut peu. Mais la luminothérapie est très efficace. Et c’est quand même un accessoire qui féminise la tenue. Si vous avez un modèle classique, il ira avec tout. On ne pousse pas à la consommation. Mais si vous perdez les vôtres, sachez que cette saison, la tendance est aux formes rectangulaires et aux verres de couleurs (comme quoi, il n’y a pas que sur le prêt-à-porter). Il en existe même qui sont faites à partir de matériel de sport recyclé. Donc on défend notre planète avec un acte consomm’acteur 😉. L’important sera de choisir votre paire de solaire avec un indice de protection suffisant. donc on vous recommande de les acheter chez un Pro.

Vous avez encore froid aux pieds et n’êtes pas prêtes à lâcher les boots ? Pour les combinaisons ou pantalons, cela ne posera pas de problème. Pour les robes imprimées, ressortez votre paire de baskets blanches, elles seront juste parfaites !

Enfin, pour finir votre tenue, ranger votre sac d’hiver pour ressortir paniers et sacs d’été !

Ca y est, vous êtes prête ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.