F.A.Q

I) La Location ou l’achat – Comment ça marche ?

1. Comment ça marche ?

Le concept de Madeleine & Marie est un système de location de vêtements de grossesse et d’allaitement pour répondre à un besoin de se vêtir de courte durée. Nous savons, pour l’avoir vécu, qu’on se prête des vêtements. Mais parfois ces vêtements prêtés ne sont pas adaptés à la grossesse, ne correspondent parfois pas à notre taille ou ne correspondent pas à notre goût. Et se pose aussi la question de la gestion de cette garde-robe après l’accouchement. Pour vous éviter tous ces tracas et profiter pleinement de votre grossesse, nous proposons ainsi un vestiaire de grossesse ou d’allaitement crée dans les Hauts de France. Pour un budget équivalent, vous profitez d’une garde-robe élargie et de tenues plus diversifiées qui rempliront vos besoins vestimentaires. Les articles que nous avons créés sont réalisés dans des matières naturelles de coton ou de fibres naturelles de viscose, et confectionnés dans des ateliers à valeurs humaines vérifiées.

1- Première possibilité :  la location de notre offre Premium pour une occasion spéciale à 39€ pour 8 jours.

2- Deuxième possibilité : vous louez une box avec 3 ou 4 produits pour une durée de 1 mois à 9 mois selon vos envies. Chaque mois, vous avez la possibilité de garder ou modifier votre sélection selon vos besoins et vos envies.

3- Troisième possibilité, vous ne souhaitez pas louer et vous préférez acheter le produit neuf. C’est possible.

2. S’agit-il de nouveaux produits ?

Tous nos vêtements sont neufs ou comme neufs. En effet, comme nous créons et faisons produire nos modèles, ceux-ci sont donc neufs au moment de la mise en ligne du produit. De plus, comme nous fabriquons les vêtements dans des matières choisies spécifiquement pour leurs qualités de résistance, le produit peut être porté de nombreuses fois et être toujours comme neuf. Nous nous en assurons tous les jours à la réception des produits et à la satisfaction de nos clientes.

3. Combien de temps puis-je garder les vêtements de grossesse ou d’allaitement ?

Nous vous offrons de nombreuses options pour être les plus souples face à votre besoin. Donc si votre besoin est un article pour une fête ou pour tous les jours, nous nous adaptons.

Vous pouvez louer 8 jours, ou 1 mois, 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois ou 6 mois en fonction de l’offre

Sur le site internet, vous ne pouvez louer votre robe ou combinaison que pour une durée de 8 jours, si une durée supérieure vous intéresse, merci de nous contacter via les réseaux sociaux ou notre mail de contact.

4. Comment savoir quand le produit sera disponible ?

Il faut visiter le site régulièrement car les produits rentrent et sortent du stock tous les jours.

Ou nous écrire directement à barbara@madeleineetmarie.fr car nous avons un outil de pilotage du stock qui nous permet de savoir quand le produit sera de nouveau disponible. Réponse sous 24H.

5. Est-ce qu’il est possible de prolonger la location d’un vêtement ?

En principe, le produit est reloué derrière votre location. Il est donc assez difficile de prolonger le temps de votre location. Néanmoins, pour en avoir la certitude, n’hésitez pas à nous faire votre demande par écrit à barbara@madeleineetmarie.fr

6. Est-ce qu’il est possible d’acheter un vêtement plutôt que le louer ?

Si vous souhaitiez acheter notre vêtement de grossesse ou d’allaitement. C’est tout à fait possible.

7. Puis-je parrainer une amie ?

Vous pouvez tout à fait parrainer une amie, une cousine, une sœur…

Et pour vous remercier de votre recommandation, nous avons un code spécial ou un montant.

8. Quel est le coût de l’expédition ?

L’expédition et le retour sont gratuits au-delà de 60€ de location et/ou achat. Vous trouverez une enveloppe et une étiquette d’expédition pour le renvoi à l’intérieur du colis.

Dans les autres cas, l’expédition et le retour seront à régler selon les conditions suivantes…

9. Et si je me trompe de taille pour un vêtement

Si à la réception des vêtements et après essayage avec l’étiquette vous décidez qu’ils ne vous correspondent pas, vous disposez de 24H pour nous informer. Le coût de la location vous sera remboursé.

10. Quand mon compte est-il débité du montant de la location ou de l’achat ?

Votre achat ou votre location seront effectifs au moment de la réservation. Donc votre compte sera débité à ce moment-là. Cela fonctionne comme la réservation d’un billet de train.

11. Vous souhaitez conserver un article loué pour le garder ?

Vous craquez pour un vêtement et souhaitez l’acheter, c’est tout à fait possible. Le vêtement emprunté était neuf, alors nous déduirons le montant de la location du prix de vente et il ne sera plus possible de nous le retourner pour en être remboursé.

Le vêtement emprunté a déjà été loué, écrivez-vous nous à barbara@madeleineetmarie.fr.

Nous évaluerons son prix.

12. Comment utiliser un code promo ?

13. Quel est le délai d’expédition de ma location ou de mon achat ?

Le temps d’expédition est de deux jours (hors week-end et jours fériés), soit le jour de la commande + 2 jours.

14. Quel est le mode d’expédition. Comment sont expédiés les produits ?

Les vêtements de grossesse ou d’allaitement sont expédiés dans des boites en carton. Si à l’arrivée vous constatiez que le colis est endommagé, merci de nous avertir afin que nous portions une réclamation à notre transporteur.

15. Puis-je changer d’avis et modifier ma commande ?

Tant que le colis n’est pas expédié, c’est tout à fait possible.

16. Comment et quand dois-je réexpédier les produits ?

Dès la réception des vêtements, nous vous conseillons de garder le carton ainsi il vous sera très facile de nous retourner les articles loués dès le lendemain du dernier jour de location afin que les autres futures et jeunes mamans puissent bénéficier du vêtement. Il n’est pas nécessaire de les nettoyer puisque nous le ferons. Donc profitez de vos vêtements jusqu’au dernier jour.

17. Qu’arrive -t-il si j’oublie de retourner les produits ?

Une alerte par mail ou sms vous rappellera le retour du ou des produits.

Il peut arriver des situations exceptionnelles, dans ce cas merci de nous prévenir.

Le respect des délais est primordial car d’autres futures mamans ou jeunes mamans attendent les produits. Tout retard pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’autre cliente. Si malgré ces alertes, les vêtements n’étaient pas retournés dans nos locaux au-delà de 7 jrs après la date de retour prévue, le prix de vente du vêtement vous sera facturé.

18. Carte cadeau

Offrez un montant pour faire plaisir à une future maman.

II) Le taillant et le nettoyage des vêtements Madeleine & Marie

19. Comment les robes ou les combinaisons de grossesse ou d’allaitement sont-elles nettoyées ?

Les vêtements sont vérifiés dès leur retour. En fonction de leur état, Ils sont nettoyés avec la plus grande rigueur avec une lessive écologique et anti-allergène

Chaque tâche est nettoyée en fonction de sa nature. Notre vêtement arrivera donc avec une étiquette certifiant les différentes étapes de sa vérification avant d’avoir été expédié.

Pour l’entretien des vêtements à la maison, rien de plus simple lavage à 30°C, sèche-linge non autorisé. La viscose a une tendance au retrait après le lavage. Mais au repassage, le vêtement reprend sa forme.

20. Comment savoir quelle est ma taille ?

Vous devez prendre votre taille habituelle, celle que vous aviez avant la grossesse. Car pour la mise au point de notre collection, nous avons pris en compte votre nouvelle morphologie et son évolution tout au long de votre grossesse. Dans l’hypothèse où vous avez pris plus de 13 kilos alors il sera préférable de prendre une taille supérieure.

21. Que se passe-t-il si je fais une tâche, un trou dans le vêtement ?

Nous espérons bien sûr que cela n’arrive pas. Mais en même temps, c’est le risque de la vie de tous les jours. Si vous tâchez le produit, pensez à le nettoyer immédiatement avec un produit adapté (pas de javel).

Si le produit est abîmé au point qu’il ne soit plus possible de le louer, il vous serait facturé au prix de vente.

22. Puis-je ajuster le vêtement ?

Nous vous demandons de ne pas pratiquer de couture sur les articles que nous vous avons loués.

Nous vous conseillons d’utiliser du ruban adhésif double face pour effectuer un ourlet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.