blouse d'allaitement

La blouse d’allaitement, pièce incontournable de notre dressing, comme la chemise blanche, est LA  pièce à avoir dans son placard. La blouse permet de multiplier les looks et les moments de vie de toute femme enceinte ou allaitante, elle joue les déclinaisons de formes, de matières et de couleurs afin de répondre à toutes vos envies mais aussi aux différents moments de votre journée. 

En effet, été comme hiver, la blouse est un intemporel féminin !

LES BLOUSES ALLAITEMENT DE MADELEINE ET MARIE

Les blouses allaitement de Madeleine et Marie ont été créées par Barbara, la fondatrice avec l’aide et les recommandations d’un groupe de jeunes mamans. Leur design est exclusif et déposé. Les hauts allaitement ne doivent pas entraver la mise au sein. Le système d’accès doit donc être sans contrainte, sans difficulté. On doit pouvoir allaiter et garder bébé dans les bras sans risque ni de se blesser, ni d’être déstabilisée. Aussi nous avons imaginé des tops allaitement sans zip et sans pression. Les blouses allaitements sont faites pour être portées pendant la grossesse jusqu’au 6 e mois puis pendant l’allaitement et même après. En effet, il serait trompeur de vous dire que vous pourrez porter le top allaitement toute lagrossesse alors que son taillant a été fait  avec une morphologie post-partum. Chez Madeleine et Marie, on aime les vêtements allaitement féminins et romantiques. Ils s’enfilent sans réfléchir le matin. La seule question pourrait être quelle couleur ai-je envie de porter ce matin. Les couleurs de notre collection suivent les tendances. Bien sûr le noir, l’écru, le blanc, le moutarde ou encore le terracotta sont les best de notre gamme. Nous avons une gamme de plus de 20 couleurs de notre intemporelle blouse Manon. Nous espérons également très rapidement pouvoir proposer également des t-shirt allaitement ou des top allaitement à fleurs ou imprimés. Nous travaillons également sur un pull allaitement. Mais on a aussi pensé aux robes allaitement tellement pratiques !

Quand doit-on acheter une blouse d’allaitement ?

Vous pouvez craquer pour notre collection de top allaitement dès les premières semaines de votre grossesse. Comme nous l’avons expliqué plus haut, votre vêtement allaitement pourra couvrir vos nouvelles formes selon l’extensibilité de la matière et selon la forme dans laquelle il a été confectionné.

Pourquoi acheter un haut allaitement ?

Si vous avez fait le choix de ce magnifique projet de l’allaitement, rassurez-vous Madeleine et Marie est passée par cette belle aventure et a travaillé avec une styliste pour dessiner la collection. Barbara a également allaité ses deux enfants et l’idée d’avoir à remonter ses vêtements sur un ventre mou lui faisait tout simplement horreur et l’empêchait de sortir avec bébé. Elle a donc créé un vestiaire spécifique pour pouvoir allaiter partout, tout le temps et en toute liberté de mouvement, sans contrainte d’un zip à remonter ou de pressions à fermer. La collection se décline dans différentes couleurs, imprimés, matières pour se sentir féminine et être à l’aise.
N’est-ce pas dommage de devoir rester à la maison pour allaiter parce qu’on n’a pas les bons vêtements qui nous permettent de concilier reprise de la vie sociale et allaitement en public.
Allaitante, Barbara n’imaginait pas se couper de ses amis et de se priver d’un restaurant par peur du regard des autres.
De même, l’allaitement doit-il être synonyme de vêtements tristes et sans personnalité ? Chez Madeleine et Marie on adore la couleur et la féminité. Dans la collection, pas de vêtements oversize mais plutôt des modèles romantiques et joyeux.

Il arrive aussi très souvent que nous répondions à des demandes de vêtements d’allaitement pour une cérémonie ou un évènement particulier. Notre blouse allaitement Manon en voile de coton plumetis a conquis nombreuses mamans. Elle se décline en 4 tailles et plusieurs coloris. Découvrez-la vite ici.

Quelle taille choisir pour mon haut allaitement ?

Si vous hésitez sur votre taille, c’est normal. A quel moment ma poitrine va se stabiliser? Au bout d’une dizaine de jours, l’allaitement commence à être bien installé et il est possible de choisir en toute sérénité la taille de vos vêtements allaitement. Prenez votre taille habituelle car Madeleine et Marie a pris en compte la morphologie post-partum des femmes. Néanmoins notre marque met à votre disposition dans ses fiches produit des tableaux de mesures des produits. Si vous avez un mètre mesureur à la maison, comparez les mesures avec les vôtres. Autre outil à votre disposition pour bien choisir votre taille de vêtement allaitement à retrouver dans chacune de nos fiches produits

Où sont confectionnées les blouses allaitement ?

Les blouses de Madeleine et Marie sont confectionnées dans un atelier des Hauts de France avec lequel Barbara a un vrai partenariat. Cet atelier tenu par une professionnelle permet beaucoup de
souplesse et de réactivité. Ainsi, si nous avons une demande de personnalisation comme adapter une longueur de manches ou une longueur de buste, alors l’atelier sait s’adapter à ce type de demande pour vous satisfaire entièrement. C’est le sens du client qui coule dans l’ADN de Madeleine et Marie.

Retrouvez vite nos blouses ici.