Dressing à louer

La location est un moyen idéal de s’habiller à moindre coût. Cela permet de varier les plaisirs, de changer de tailles ou de vêtements en fonction de la saisonnalité. Combien de produits sont des erreurs d’achat ? Ici chez Madeleine & Marie, on ne connaît que le bonheur de mettre en valeur vos nouvelles courbes. Et aussi de vous rendre belle.

Selon un article de AFP : “En France, environ 2,6 milliards de pièces de textile sont mises sur le marché chaque année, selon Eco TLC, l’éco-organisme chargé de la gestion des vêtements, des chaussures et du linge de maison usagés.

En 2018, 239 000 tonnes de textile ont été récupérées, soit 7 % de plus qu’en 2017. La collecte est en « croissance régulière » depuis plusieurs années, dans un contexte marqué par des préoccupations environnementales plus fortes, a précisé à l’AFP Alain Claudot, directeur général de l’éco-organisme.

De plus, la quasi-totalité du textile récupéré est valorisé : 58,5 % est réutilisé en l’état, 41,2 % est destiné au recyclage (effilochage, transformation en chiffons) et à la valorisation énergétique. En ce qui concerne les vêtements réutilisés tels quels, seule une petite partie reste en France, l’immense majorité est exportée.

Enfin, l‘Hexagone a ainsi exporté plus de 171 000 tonnes de fripes en 2018 (+10,7 %), pour 79 millions d’euros, selon le Centre du Commerce International (ITC), une agence conjointe de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des Nations unies. Elle exporte ces pièces principalement vers l’Afrique (69 000 tonnes), l’Europe (50 000) et l’Asie (47 000).

Dans ce contexte, l’engagement de notre marque est bien de ne pas sur-exploiter nos ressources et donc de ne produire que ce dont les clientes ont besoin et de partager ce dressing de grossesse et d’allaitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.