Vous voilà maintenant à environ 2 ou 3 mois de grossesse et ce ne sont pas les conséquences des multiples repas de fêtes ou d’un we un peu trop riche qui vous empêchent de fermer votre jean préféré mais bien le résultat d’un petit bidon qui s’arrondit. Vous allez maintenant pouvoir envisager avec joie de porter des vêtements plus adaptés. Pas de panique, Madeleine & Marie est là pour vous aider à choisir la robe de grossesse idéale.

Pour commencer, porter une robe de grossesse permet à toutes les futures mamans de se sentir à l’aise et bien dans leur peau. Cette pièce vestimentaire est conçue pour s’adapter aux nouvelles formes du corps durant la grossesse et offre ainsi un confort optimal. La robe de grossesse est également très appréciée pour sa grande variété de styles qui permettent aux femmes enceintes d’être élégantes en toute circonstance et sans se prendre la tête. Elle met joliment en valeur le ventre rond et procure une sensation de bien-être que chaque future maman apprécie.

De plus, porter une robe de grossesse offre un certain nombre d’avantages pratiques qui font qu’elle est très prisée par les femmes enceintes : elle couvre bien le corps, elle s’adapte facilement à l’évolution des courbes au fil des mois, elle limite les fronces disgracieuses sur les vêtements classiques qui ne tiennent pas compte du changement physique que représente la grossesse. Enfin, cette pièce vestimentaire permet aux futures mamans d’avoir toujours bonne mine grâce à sa coupe flatteuse !

Madeleine et Marie vetement grossesse et allaitement robe de grossesse gris chine marthe vue 3/4- estelle

Une robe de grossesse offre un confort inégalé à la femme enceinte. En effet, les tissus doux et extensibles sont spécialement conçus pour épouser la silhouette et offrir une liberté de mouvement maximale. La robe est également plus légère que les jeans ou le pantalon, ce qui permet à la femme enceinte de se sentir plus à l’aise et moins oppressée par son ventre. En outre, les robes sont disponibles dans des styles variés pour convenir aux goûts personnels des futures mamans.

Retouver nos robes de grossesse en coton, en viscose et en élasthanne

Les robes de grossesse peuvent aussi être très pratiques car elles sont faciles à porter et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Elles peuvent être lavées en machine sans problème et selon le style choisi, elles peuvent passer du jour au soir avec un simple changement d’accessoires ou de chaussures. Les robes de grossesse permettent d’éviter la prise de tête du matin quand on est face à sa garde robe et sans inspiration pour associer un haut et un bas. Et dans nos vies à 100 à l’heure, c’est un très gros avantage !

Comment choisir la bonne robe de grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, trouver la bonne robe peut s’avérer difficile. Après tout, votre corps change et les robes que vous avez portées avant ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Heureusement, il existe quelques conseils pour choisir la robe parfaite pour votre grossesse.

Tout d’abord, prenez le temps de trouver le tissu et la coupe qui vous conviennent le mieux. Votre peau est plus sensible pendant la grossesse et certains matériaux peuvent irriter ou provoquer des allergies. Optez pour des matières douces comme le coton ou les fibres naturelles qui permettent à votre peau de respirer. En ce qui concerne les coupes, privilégiez celles qui épousent bien votre corps sans trop serrer afin que vous puissiez bouger librement sans être gênée par l’encombrement des tissus autour de vos courbes nouvelles.

Madeleine & Marie Vetements grossesse Allaitement vêtements robe grossesse noir cote

Deuxièmement, optez pour un style flatteur et intemporel plutôt qu’une mode passagère ou trop extravagante : choisissez une robe dont l’allure sera toujours chic quoi qu’il arrive ! Faites-vous plaisir, osez la couleur et les décolletés avantageux.

Enfin, essayez autant de robes que possible : cela permet non seulement de découvrir celles qui conviennent à chaque silhouette mais aussi celles dont on se sentira belle et féminine durant sa grossesse ! Essayez donc plusieurs modèles différents avant d’arrêter son choix sur celui-ci : cela permet également d’essayer divers styles et couleurs jusqu’à ce que l’on tombe en amour avec une robe spéciale destinée uniquement aux futures mamans !

Styles et tendances des robes de grossesse

Madeleine et Marie vetement grossesse et allaitement robe d'allaitement gris chine marie 3/4- Ameline

Les robes de grossesse sont un incontournable pour les femmes enceintes. Elles sont disponibles dans une variété de styles et de tendances, offrant des options pour tous les goûts. Les robes longues et fluides sont idéales pour une allure décontractée, tandis que les robes cintrées offrent un look plus habillé et glamour. Les couleurs vives comme le rouge ou le rose peuvent être portées pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue. Des accessoires comme des chaussures à talons ou des bijoux peuvent également être ajoutés afin de compléter votre look.

Les robes courtes sont très populaires parmi les femmes enceintes car elles offrent la possibilité d’être à la mode sans trop se soucier du confort et du maintien du corps pendant la grossesse. Ces modèles conviennent aux événements formels mais également aux occasions plus décontractées grâce au choix diversifiés de tissus, couleurs et motifs disponibles sur le marché. La robe patineuse est un autre style très populaire qui est facilement adaptable à différents types d’occasions grâce à sa forme flatteuse qui met en valeur la silhouette fœtale sans compromettre le confort ni l’allure générale de l’ensemble.

La tendance actuelle consiste à opter pour des matières douces telles que le jersey ou encore le velours qui ne peuvent ni comprimer ni restreindre aucun mouvement car ils suivent parfaitement l’anatomie fœtale changeante durant la grossesse tout en apportant un maximum de confort et style intemporel aux futures mamans ! Les imprimés floraux, graphiques ou encore ethniques font partie intégrante des collections actuelles sur ce segment afin d’offrir une touche unique à chaque tenue !

Comment porter une robe de grossesse ?

La robe de grossesse est un vêtement incontournable pour les futures mamans. Il faut donc bien choisir comment s’habiller avec une robe de grossesse pour être à la fois élégante et à l’aise. La première chose à faire est de choisir le bon style et la bonne coupe qui convient le mieux aux formes du corps. Une robe longue ou mi-longue permet d’allonger visuellement la silhouette et d’éviter les effets disgracieux des robes trop courtes. Les robes en jersey, en maille ou encore en lin sont très confortables et peuvent se porter toute l’année, quelle que soit la saison.

Madeleine et Marie vetement grossesse et allaitement robe de grossesse blanc marthe vue 3/4- estelle

Pour compléter une tenue avec une robe de grossesse, on peut opter pour des chaussures plates comme des sneakers ou des sandales compensées qui permettront d’avoir un look casual chic très tendance tout en étant à l’aise durant toute la journée. Pour un look plus habillé, on peut associer sa robe avec des escarpins ou des talons plats qui offrent une allure élégante sans fatiguer les pieds trop rapidement.

Enfin, il ne faut pas négliger les accessoires ! Des bijoux discrets comme un collier fin ou une petite paire de boucles d’oreilles mettront parfaitement votre tenue en valeur sans nuire au confort dont vous avez besoin durant votre grossesse ! Des sacs portés main seront parfaits pour compléter votre look et apporter praticité tout au long de cette belle expérience unique que constitue la maternité !

Pour conclure, la robe de grossesse est LA pièce indispensable pendant ces 9 mois et même après l’arrivée de bébé. On vous conseille d’en prévoir 2 ou 3 pour commencer.

Et si vous préférez les jupes, c’est un peu la même chose en terme de confort !

Si vous avez aimé cette article n’hésitez pas a allez lire celui-ci

Madeleine & Marie vous embrasse ! 

Vous aimerez aussi !