La blouse de grossesse et d’allaitement

est une pièce incontournable de notre dressing, comme la chemise blanche par exemple,  elle est THE pièce à avoir dans son placard. Pour les femmes qui souhaitent alterner ce vêtements avec leurs tee-shirts, la blouse permet de multiplier les looks et les moments de vie des femmes enceintes ou allaitantes. En effet, été comme hiver, la blouse est un intemporel de mode qui fera twister vos tenues. Une blouse, mille possibilités !

Chez Madeleine & Marie, on opte pour la blouse aux multiples couleurs.

La blouse de grossesse et d’allaitement joue les déclinaisons de formes, de matières et de couleurs afin de répondre à toutes vos envies, mais également à votre style et aux différents moments de votre journée. Un rendez-vous médecin, une journée de travail, un week-end détente, la blouse s’adapte à toutes les situations. Il suffira de l’accessoiriser avec une ceinture, par exemple,  pour marquer la silhouette.

La blouse est déclinée sous différentes longueurs de manches : manches courtes, manches coudes et manches longues. Côté matières, chez Madeleine et Marie on privilégie les textiles naturels labellisés Oekotex comme le coton, le lin ou encore la broderie anglaise. On en use et on en abuse. De plus, notre large gamme de couleurs de  gaze de coton suit les tendances. Vous pourrez retrouver les coloris blanc, écru, noir et framboise ou encore le moutarde, le vert eucalyptus ou le terracotta qui seront vos alliés de cet hiver 2022.

Madeleine-et-Marie-vetements-de-grossesse-et-d_allaitement-Manon-blanc-a-pois-MC-vue-face
Madeleine & Marie Vetements grossesse Allaitement blouse allaitement noire face ML

Barbara, la créatrice, étant très exigeante, elle se donne le temps de trouver la bonne infographie féminine et lumineuse qui vous mettra en valeur.

De plus, Barbara notre fondatrice aime jouer sur la féminité et assume la transparence en jouant sur la matière. Il ne faut pas hésiter à porter un soutien-gorge sans armatures en dentelle fine, voire même une lingerie couloré. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout une faute de goût.

Par ailleurs, la blouse de grossesse et d’allaitement est un atout Mode avec lequel on assure quelque soit le moment.

Les coloris rouge, rose, violet ou encore vert sont des coloris très présents cet hiver. Chez Madeleine & Marie, on adore le kaki, l’eucalyptus, le vert foncé… Sur une blouse en gaze de coton ou en broderie anglaise, ces couleurs vont être très présentes dans nos collections. De  plus, elles se marient avec beaucoup d’autres couleurs comme le beige, le marron, le marine, le denim…Vous pourrez faire de nombreuses associations sans risque.

Quant aux couleurs neutres, on a repéré un jaune ocre qui permettra de faire de belles associations avec les clairs et les blancs. Enfin, pour cet automne/hiver 2022, Madeleine & Marie privilégiera les imprimés léopard et  fleuris.

Alors, prête à craquer pour la blouse de grossesse ou d’allaitement ? 

Quelques derniers conseils morphologie :

Si vous avez une morphologie carrée, évitez les manches gigots mais privilégiez les modèles amples et souples. Ne pas tomber dans l’oversize qui a tendance à désavantager les silhouettes.

Si vous avez une petite poitrine, choisissez une blouse au maxi décolleté comme un cache cœur ou un col V très profond.

Enfin si vous avez une poitrine pulpeuse, profitez des coupes légèrement décolletées, des cols carrés, des cols bateau, des cols danseuses… et évitez tout accessoire volanté qui donnerait un effet massif.

Madeleine et Marie vous embrasse !

Vous aimerez aussi !