Il n’est pas nécessaire de renouveler toute votre garde-robe, il suffit d’avoir les pièces essentielles !

Je vous donne ici toutes mes astuces pour :

1. trouver les pièces incontournables à avoir dans votre garde-robe,

2. choisir la taille qui vous convient et les matières à privilégier tout au long des 9 mois de votre grossesse

3. comment investir dans ces nouveaux vêtements.

 1/ Tout d’abord, les vêtements indispensables sont ceux qui vous permettront non seulement d’être à l’aise grâce au confort éprouvé et ceux qui ne remonteront pas jusqu’au nombril. Vous voyez de quoi je parle ?

La garde-robe idéale sera donc composée à la fois de vêtements spécifiques de grossesse et de pièces issues de votre garde-robe actuelle.

a/ La robe de grossesse, le produit incontournable :

La robe future maman est le produit idéal. Elle vous habille de la tête aux pieds sans soucis. Elle est à la fois féminine et parfaitement adaptée à vos nouvelles formes. Elle peut-être décontractée, pour aller au travail ou à une cérémonie…

L’hiver, il sera très facile de trouver des collants spécifiques future maman. On en trouve de très jolis et adaptés dans les marques spécialisées du collant.

Côté chaussure, les robes permettent toute une panoplie de looks avec des sneakers, des low boots, des bottes et même des mocassins.

Dernier atout de cette pièce, on peut la reporter même après la grossesse. Il n’y a pas de doute la robe de grossesse est votre meilleure amie !

b/ Le pantalon de grossesse est bien la 2 e pièce incontournable de votre dressing future maman !

Il est indispensable d’avoir un pantalon de grossesse confortable. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une ceinture qui vous coupe le ventre, d’un pantalon qui descend ou qui laisse passer les courants d’air dans le dos…Choisissez-le avec un large bandeau en maille stretch pour son confort. Aujourd’hui le denim de grossesse est la pièce à avoir. Mais le délavage d’un jean est extrêmement polluant. Je ne connais pas de marque proposant un jean de grossesse éco-responsable.

On peut aussi opter pour le legging de grossesse, mais je vous déconseille l’association le tee-shirt de mon homme et le legging. Aujourd’hui on trouve des leggings imitation cuir pour leur côté ultra féminin et classe à porter avec des blouses fluides ou un top et un gros gilet .

c/ La blouse ou le tee-shirt de grossesse :

Néanmoins, on ne va pas se mentir, arrivée au 7 e ou 8 e mois de grossesse vous devrez investir dans un t-shirt ou une blouse adaptée à la grossesse et à l’allaitement si vous voulez éviter le bidon à l’air. Le t-shirt de grossesse doit impérativement contenir de l’élasthanne pour bien s’étirer et couvrir votre ventre. Comme la blouse, ces tops de grossesse et d’allaitement ont une coupe spécifique légèrement plus longue devant et arrondie.

Madeleine-et-Marie-vetements-de-grossesse-et-d_allaitement-Manon-blanc-a-pois-MC-vue-face

d/ La lingerie de grossesse et d’allaitement :

Votre poitrine va prendre du volume pendant la grossesse. Il est important de ne pas négliger le choix d’un bon soutien-gorge. Surtout ne gardez pas un soutien-gorge trop petit. Il est fortement recommandé de le choisir avec beaucoup d’extensibilité et idéalement sans armature. Pour l’allaitement vous aurez besoin d’un soutien-gorge avec la fonctionnalité du clip. Attention, pendant la grossesse la taille de votre poitrine risque de changer et il est difficile d’anticiper son volume. De même, il est possible qu’avec l’allaitement vous preniez une ou deux tailles supplémentaires de bonnet. Mais chaque femme étant différente, il est assez difficile de s’équiper à l’avance. Mais comme pour les vêtements de grossesse ou d’allaitement, il existe de la lingerie très féminine et très tendance pour vivre cette grossesse de façon épanouie sans changer de look.

2/ Quelle taille choisir pour votre nouvelle morphologie ? et quelles matières sont à privilégier ?

La réponse n’est pas unique. Cela peut dépendre si vous êtes enceinte pour la première fois. En effet dans ce cas vous pourriez prendre du poids plus tardivement au cours de la grossesse. Certaines femmes peuvent prendre du poids dès le 2e mois, d’autres seulement à partir du 6 e mois. En moyenne votre ventre commence à s’arrondir vers le 4 e mois. C’est alors que les vêtements de grossesse qui ont été imaginés pour accompagner les changements de votre corps vont être utiles. Les pantalons possèdent des élastiques intérieurs ou une bande en jersey extensible permettant au ventre de s’épanouir. Les robes spécifiques futures mamans sont légèrement plus longues sur le devant, ont des plis qui vont pouvoir s’ouvrir et libérer de la matière pour couvrir votre ventre.

Madeleine-et-Marie-vetements-de-grossesse-et-allaitement-jupe-de-grossesse-bleu-vue-cote

Les marques expertes de la grossesse ont pensé à tous ces petits détails subtils afin que vous vous sentiez à l’aise dans leurs vêtements.

Vous n’avez pas à prendre une taille supérieure. Choisissez votre taille habituelle si vous avez pris entre 10 et 15 kilos. Si vous avez pris plus de 15 kilos, prenez une taille supérieure.

Pour les matières, privilégiez les matières naturelles. Surtout on ne change pas ses habitudes, on continue de bannir les matières synthétiques qui irritent, font transpirer, parfois peuvent générer des allergies et sont polluantes en libérant des microbilles de plastique dans les lave-linges.

Les marques spécialistes de la grossesse proposent des matières très extensibles. Lisez les étiquettes !
Privilégiez les vêtements avec un pourcentage élevé d’élasthanne (au moins 5% car en dessous ce n’est pas très extensible). Cette fibre qui rend les matières très élastiques coûte cher pour une marque alors quand elles ne mettent que 3% elles ne sont pas très généreuses. Chez Madeleine et Marie c’est 6% ! Autant vous dire que nous avons mis le paquet pour votre confort. Et surtout ces vêtements qui vous permettront de vous suivre tout au long de votre grossesse peuvent être portés même après !

3/ Comment investir dans cette nouvelle garde-robe sans y laisser son salaire 

Il faut bien entendu solliciter vos amies qui sont déjà passées par cette problématique. Il faudra néanmoins que vous fassiez la même taille et que vous ayez le même style. Il faudra également que les vêtements de grossesse prêtés aient été acheté dans des marques privilégiant la qualité. En effet, les marques bas prix ne misent pas sur la durabilité des vêtements de grossesse.

Vous pouvez aujourd’hui trouver de petites marques éco-responsables qui proposent des produits créatifs, fabriqués dans des matières labellisées pour leur non nocivité pour la santé et parfois réalisés en Europe voir en France.

Madeleine et Marie vous embrasse !

Vous aimerez aussi !